— FOIRE AUX QUESTIONS —
Quel matériel utilises-tu ?
Tout dépend des conditions dans lesquelles je photographie.
Si je suis en voyage, en reportage ou en trekking, je vais avoir tendance à privilégier la légèreté. Mon Fujifilm XT3 est parfait dans ces situations, tant pour le côté pratique que pour la gestion des lumières face à ces environnements.
Si, au contraire, je dois réaliser des images orientées “particuliers” (mariage, séances couple, commande de portraits artistiques), je vais préférer mon Canon 5D Mark III. Celui-ci me donne une profondeur de champ davantage marquée pour mettre en avant les sujets, il va également être plus endurant sur des reportages à la journée.
Le point commun entre ces deux boîtiers est que j’utilise toujours une focale fixe pour photographier. Cela m’a permis d’apprendre à me (dé)placer, de penser à mon angle de vue, ainsi que d’être au plus près du sujet.
Quel est ton parcours ?
Dès le lycée, j’avais présenté un attrait déjà très prononcé envers ce qui touchait de plus ou moins loin au domaine de l’imaginaire : le fait de narrer, créer, ou bien inventer des histoires. J’ai pu m’essayer à la photographie, domaine qui m’était jusqu’alors plutôt inconnu et que j’avais découvert par les réseaux sociaux.
De cette découverte est née une envie de creuser cette pratique. Je me suis donc déplacée à Lyon afin de suivre un cursus en photographie à l’école de Condé. Durant 3 ans, j’ai pu évoluer dans ce domaine, et petit à petit me forger une identité. Le paysage, la mise en scène et la photographie sociale sont les disciplines que j’ai le plus appréciées durant mes études. Elles me suivent encore aujourd’hui.
Après l’obtention de mon diplôme, j’ai voyagé jusqu’en Suède dans le but d’assister une photographe que j’admirais beaucoup : Isabell N Wedin. Elle réussissait à allier la photographie de mariage / particuliers avec le travail d’art, tout en exposant dans diverses galeries.
De par cette parenthèse suédoise, j’ai développé une sincère attirance pour les pays nordiques : leur mentalité, leur cohésion avec la nature, leur histoire, leurs mythes. Mon parcours a continué dans cette voie, et c’est à ce moment-là que j’ai pu réaliser mon projet “Northern Wanderer” en Islande.
Quel est le délai de livraison des photos ?
Une fois votre séance photo faite, il restera quelques étapes avant que les photos ne vous appartiennent.
Je prends soin de trier les photos de votre shooting afin de ne garder que les meilleures. C’est ce que l’on appelle l’editing.
Après cette étape, je m’attelle à retoucher chaque image selon un profil de couleurs spécifique. La lumière, les contrastes et les couleurs sont adaptées pour vous apporter le rendu le plus cohérent possible. J’apporte une attention particulière à ce qu’une histoire se révèle de notre échange, souligné par mon traitement d’images.
Les photos vous sont délivrées sous un délai d’environ 4 à 6 semaines, en versions couleur et N&B HD, via une galerie en ligne protégée par un mot de passe. Cette galerie reste accessible durant 2 mois.
Selon la formule choisie, vous aurez un nombre de photos défini (hormis les prestations “mariages”), vous pourrez sélectionner le nombre indiqué dans la galerie délivrée. Un choix supérieur à la formule induira un coût supplémentaire.
Une des tes images me plaît beaucoup. J’aimerai avoir un tirage, est-ce possible ?
Tout à fait. Il est possible pour vous de posséder un de mes tirages, plus particulièrement les photographies dans la rubrique Portfolio.
Quelle que soit votre envie, n’hésitez pas à prendre contact avec moi. Je serai ravie de partager avec vous mes projets artistiques.
Nous discuterons des différentes options en fonction de votre choix. Les tirages seront bien évidemment en haute qualité sur papier Fine Art.
J’aimerai beaucoup faire appel à toi pour un projet.
Seulement, je vois que tu habites à Chambéry, et moi à l’autre bout de la France. Comment faire ?
Baroudeuse dans l’âme, je suis en constante recherche de nouvelles découvertes. Quoi de plus enrichissant que de se déplacer pour réaliser un projet mettant en exergue nos univers respectifs ?
Si c’est le cas, je reste à l’écoute de chaque projet. Peu importe la localisation, nous trouverons une solution ensemble pour que tout se fasse naturellement.